Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum officiel de la guilde Madness sur le serveur Allister ! Si vous voulez rejoindre nos rangs inscrivez-vous et postulez dans la partie "Recrutement et présentations".
Devenez membre avec votre guilde à l'alliance Syndrome par candidature : http://alliancesyndrome.forumactif.com/
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Outlaw la guilde des fous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heroink
Meneur
Heroink


Dieu : Féca
Niveau :
Outlaw la guilde des fous Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Outlaw la guilde des fous Right_bar_bleue
Metier(s) IG/IRL/RP : Forgeur de boucliers
Localisation : Brâkmar

Messages : 2621
Age : 25
Biographie : Meneur de la guilde Madness sur le serveur Allister.
Sexe : Masculin

Outlaw la guilde des fous Empty
MessageSujet: Outlaw la guilde des fous   Outlaw la guilde des fous I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:21

Un sujet a été fait dernièrement sur le forum officiel, je vous laisse réagir au sujet de ce texte crée par Faints.

Il était une fois le pvp.

Reprenons les choses à leur base pour essayer de comprendre le problème que nous rencontrons aujourd’hui.

Quand les développeurs ont imaginé dofus, ça devait être un jeu uniquement pvp. Pour gagner de l’expérience et monter ses niveaux le seul moyen était de combattre d’autres joueurs. Cependant ce temps est bien loin, nous sommes en 2004, dofus est encore en béta-test.

Dès sa sortie, dofus connait un grand changement, l’ajout de monstres qui rajouta un intérêt certain au jeu, dans le même temps d’autres activités furent créées comme les métiers par exemple. Le principe de dofus avait donc complètement changé, les joueurs combattaient maintenant les monstres pour devenir plus fort dans le but de gagner leur combat de pvp. C’est la naissance du pvm , nous sommes en fin d’année 2004.

Dofus connut ensuite un de ses plus grand changement, l’apparition des deux cités rivales :Brakmar et Bonta et la disparition de l’ancien mode de pvp, un système de point d’honneur est aussi ajouté, il permet aux personnages victorieux de posséder un "grade" plus important (autrement dit de plus grandes ailes d’anges ou de démons). Depuis ce jour le Pvp n’est plus obligatoire, les joueurs peuvent s’aligner du coté des anges, ou des démons pratiquant donc le pvp, mais aussi ne prendre parti pour aucune des cités et rester « neutre . Le pvp et le Pvm étaient complètement séparés, le pvm étant jouable sans pvp,l’inverse n’étant plus possible. Nous sommes en 2005, dofus ressemble déjà plus au dofus actuel.

Un peu plus tard dofus connut un autre changement, pas très important certes mais qui restreint encore le pvp puisqu’il devient impossible d’agresser dans certaines zones. (Notamment astrub, les zaaps, la plupart des donjons ect…) Le pvp reculait donc une nouvelle fois pour laisser de plus en plus de place au pvm qui se développait très largement avec l’arrivée d’une ileque tout le monde connait très bien : Otomaï. Nous sommes en 2007.

Au cours de l’année 2007 il y eut aussi un autre grand changement du système de pvp, avec l’apparition des prismes de conquête, l’objectif à cette époque était déjà bien claire pour Ankama : faire disparaitre le pvp 1v1 au profit d’un pvp multi-joueurs .En effet le seul moyen de faire « grandir ses ailes et de gagner des points d’honneur étaient de participer à ces conquêtes de territoires en défendant ou en attaquant des prismes. Des bonus sur le pvm liés à l’alignement sont aussi crées et permettent aux joueurs alignés de récupérer plus de drop et plus d’xp sur les combats si ils se déroulent sur un territoire appartenant àleur alignement.

La MaJ suivante marque pour moi le "début de la fin" du pvp qui oppose Brakmar et Bonta : Vous l’aurez peut-être compris, je parle de l’apparition des célèbres « traques . Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, (je doute qu’il y en ait beaucoup ici) j’en ferais une brève explication. Le système de traque consistait en un fait assez simple : Aux milices des deux cités rivales,un pnj donnait un « parchemin de recherche d’un membre de la cité rivale à condition que celui-ci ait ses ailes activées et moins de 20 niveaux d’écart avec le traqueur. La suite était assez simple, grâce aux parchemins de recherche le traqueur avait la position de la personne traquée, le but était de rejoindre la cible, de l’agresser et bien sûr de gagner. Cette chasse rapportait des points d’expériences et des « pevetons échangeables contre des parchemins et des captures de boss de donjons. Ce système a été très utilisé par certains personnages pour monter leur niveau, c’est la première fois depuis plusieurs années que le pvp rapportait de nouveau de l’xp. Le système de traques fit des ravages sur l’ambiance du jeu entre 2009 et 2011.

Depuis quelques mois maintenant les traques ont disparu et ont été remplacées par le Kolizeum un système qui se base uniquement sur le volontariat et qui est multi-joueurs (3 contre 3). Ce système est accessible au plus grand nombre, les bontariens, les brakmariens mais aussi les neutres peuvent y participer, la seule condition est d’avoir un niveau supérieur à 50. On comprend bien l’intention d’Ankama avec cette MaJ, les alignements sont mis de coté au profit d’un pvp plus égalitaire et qui fait participer seulement des gens qui le souhaitent. (On ne se retrouve pas dans un combat de kolizéum sans le vouloir,il est complètement séparé du reste du jeu)

Voilà un petit récapitulatif de l’histoire du pvp sur dofus, la situation actuelle du serveur découle directement de cette évolution. On peut observer que globalement la place laissée au pvp d’alignement 1 contre 1 dans dofus est réduite au fur et à mesure que les MaJ se font.

Le pvp opposant brakmar et bonta disparut presque totalement au même moment que les traques, sur Allister, comme sur tous les serveurs, cependant certains avantages des alignements sont restés, les prismes par exemple qui permettent de se téléporter dans des zones dépourvus de zaaps. Il existait une sorte « d’accord , non-dit, qui voulait que toute personne voulant profiter des prismes soit Bontarienne. Nous profitions donc des avantages du système de pvp sans subir les agressions et ces problèmes de conquête de territoire. (Il faut quand même préciser que les « Amoureux du pvp ont continué à faire du pvp sur les maps dites d’agressions, ne gênant donc personne) Certains démons tentaient cependant de venir agresser des anges dans bonta même, ne trouvant plus personne pour pvp sur ces maps. Mais il y a encore un mois, ces cas étaient plutôt rares et nous pouvions nous promener tranquillement dans Bonta, ailes ouvertes, sans aucuns soucis.

La situation d’Allister aujourd’hui, une guilde aux méthodes dictatoriales ?

Je vais maintenant présenter la situation actuelle un peu plus en détail et exposer en public comment Outlaw procède pour arriver à ses fins. Ma critique porte plus sur les méthodes utilisées que sur le fond des choses:


Les faits :

La nuit du23 au 24 Janvier la guilde Outlaw prend une décision, tous les prismes anges sont attaqués, le monde de dofus passe du coté Brakmarien. Décision contestable mais après tout, c’est leur droit, aucune règle de dofus n’interdit d’attaquer tous les prismes durant une nuit et de passer tous les territoires démons. Une autre décision est aussi prise, plus embêtante cette fois, les Outlaw décident d’agresser tous les anges ayant leurs ailes dans Bonta même. La réponse des bontariens fut assez rapide, voyant que leur tranquillité qui excluait le pvp était perturbée, ils se mirent à défendre les bontariens agressés dans bonta, sortant ainsi les démons de la ville.L’organisation de la Outlaw (et des démons en général) fait que actuellement tous les territoires sont brakmariens. Outlaw dit vouloir réinstaurer le pvp entre Brakmar et Bonta, faire un serveur qui aurait 50% de bontariens et 50% de brakmariens.

Des méthodes contestables :


Les Outlaw ont imposé par la force, à tout un serveur (ou presque) un « mode de vie , les joueurs du serveur n’ont absolument pas été informé de cet acte sur le forum officiel, il n’y a pas eu de débats sur la question. Le mot est surement un peu fort, mais il retranscrit pourtant bien la réalité, Outlaw joue le rôle de « dictateurs et impose ses désirs à tous les membres d’un serveur. Si on définit la puissance comme la capacité d’imposer sa volonté aux autres, on peut dire qu’actuellement Outlaw est une guilde puissante. (Là il n’est même pas question du contenu de la décision, même si j’avais été pour le passage de l’économie du serveur à Brakmar, les faits sont là,Outlaw n’a pas laissé le choix au serveur. Certains trouvent peut-être cela « normal , personnellement je trouve cela intolérable) Je ne veux pas tomber dans une idée extrême qui dirait que Outlaw est la seule guilde soutenant cette idée, mais les personnes étant d’accord sont très largement minoritaires. Les Outlaw sont parfaitement conscients qu’ils imposent, Mouette a même utilisé le terme « Sortie de guilde dans l’émission que Quisi a consacré au projet Outlaw. Ce terme vient s’opposer à celui de « projet de serveur cité dans les Blogs Outlaw et par Mouette même pendant l’émission.

Les agressions dans bonta même ont déclenché une vague de « multi de la part des bontariens, mettant les Outlaw dans une « rage folle , des menaces, des insultes ont été lancé. Outlaw veut arriver à son but et pour cela ils n’hésitent pas à jouer sur la « peur des joueurs, comme tous bons dictateurs qui se respecte. Les personnes qui défendent la cause bontarienne (en défendant les anges qui se font agro dans bonta même, par exemple), et qui souhaitent un « retour à la normale des choses se voient insulter,mépriser, boucler, menacer par les Outlaw. J’ai moi-même défendu beaucoup de personnes agressées dans bonta, et sorti les Outlaw plus d’une fois. Je vous passerez toutes les menaces et les insultes du meneur d’Outlaw à mon égard.Sachant que les menaces vont loin puisque ce cher meneur et quelques membres àlui se sont mit en tête de me faire quitter le serveur et/ou dofus. (On m’a par exemple promit des agressions en boucle, qui m’empêcherait de faire le moindre donjon ou la moindre capture, ce qui est complètement délirant tout de même.) Je ne suis évidemment pas la seule à avoir reçu ce genre de menaces, de nombreux joueurs m’ont rapporté les mêmes paroles dans la bouche de certains membres d’Outlaw.

Un autre point concerne l’aspect moral des choses, comme je l’ai dit précédemment de nombreux joueurs sont méprisés et insultés par Outlaw. Je crois que le problème est global sur dofus. Je m’explique, les personnes insultants ou méprisants les joueurs oublient souvent une chose, sous prétexte que dofus est un jeu, ils se croient tout permis. (Holool c un je c pa grav c pa la vré vi lol) Certes dofus est un jeu, mais lorsqu’on insulte ou méprise des personnes ça sort du cadre du« jeu , cette confusion est très souvent faite par de nombreux joueurs.

Une propagande active (Encore une méthode de dictateur?)

On lit sur le blog des Outlaw que Brakmar possède des avantages,(taxes hdv réduites, 125 places en hdv, bonus xp meilleur… C’est vrai, pour l’instant. Ces avantages ne sont en fait pas attribués à Brakmar, mais à l’alignement minoritaire. Pour faire simple, si le serveur passait majoritairement Brakmarien, les taxes des hôtels de vente se verraient rehaussées, la limite de vente repassée à 20, et les bonus diminués. Bonta en revanche bénéficierait des mêmes avantages que Brakmar actuellement. Argument qui ne tient donc absolument pas.

Pour faire croire que leur projet est suivit par une majorité de joueurs les Outlaw n’hésitent pas à mettre en avant les soutiens qu’ils reçoivent, on peut lire sur le blog de Naga, les messages privés de« soutiens . (Ce qui n’est pas plus choquant que ça finalement) Mais ils oublient de mettre les messages des personnes qui n’adhèrent pas au projet(qui sont pourtant très nombreuses !)

De l’utopie à la "réalité" .

Il me semble impossible, d’instaurer un serveur avec une rivalité50/50 entre brakmar et bonta, il faut un alignement dominant où les gens qui ne veulent pas du pvp, mais qui veulent cependant profiter des avantages se mettent. Je ne sais pas si c’est de la naïveté de la part d’Outlaw, (ou même un mensonge ?) mais si le projet aboutit je pense que nous arriverons à un serveur avec une dominance de brakmarienne semblable à la dominance bontarienne actuellement. Je peux bien entendu me tromper complètement, seul l’avenir répondra à cette question, mais l’idée d’Outlaw me semble tout de même« utopique . (Ou Dystopique ?)

Les Outlaw sont persuadés que réinstaurer la rivalité entre Brakmar et Bonta est une bonne chose pour l’ambiance et le rayonnement du serveur à l’échelle du jeu. Pour l’ambiance je ne suis pas sûre que si le projet marche, l’effet ne soit pas néfaste pour le serveur, je considère que mettre des rivalités entre les joueurs c’est tout sauf une preuve de « Solidarité , Allister ne paraitra donc pas« soudé comme il est dit dans les blogs Outlaw. De plus je ne pense pas que ce projet attire qui que ce soit sur Allister, on ne quitte pas son serveur sous prétexte qu’il existe encore du pvp sur un autre serveur.




Finalement, je ne critique pas spécialement le "fond" des choses, rien n’interdit ce que font les Outlaw. Mais je critique plus les méthodes utilisées par cette guilde et certains joueurs brakmariens qui participent à cette conquête.

Je tiens tout de même à préciser que je n’ai strictement rien contre les brakmariens, (j’ai moi-même été brak pendant très longtemps d’ailleurs) ce que je dénonce ici, c’est l’attitude d’une poignée de joueurs qui bouleversent le serveur en ce moment.

Toutes les personnes d’Allister (Bontarien, brakmarien comme neutre) qui trouvent l’attitude de ces joueurs anormale, doivent absolument se faire entendre. Les Outlaw comprendront peut-être qu’ils ne peuvent pas lutter contre le monde entier, mais que le monde entier peut lutter contre eux.

Ps: Petit mot pour les gens qui me menacent à longueur de journée, arrêtez c'est inutile.


Faints
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sindrome-radioactife.com/
Olead
Chasseur de Rasbouls
Olead


Dieu : Ecaflip
Niveau :
Outlaw la guilde des fous Left_bar_bleue84 / 20084 / 200Outlaw la guilde des fous Right_bar_bleue
Metier(s) IG/IRL/RP : bricoleur
Localisation : gap

Messages : 144
Age : 28
Biographie : Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d’entre nous de passer inaperçu.
Sexe : Masculin

Outlaw la guilde des fous Empty
MessageSujet: Re: Outlaw la guilde des fous   Outlaw la guilde des fous I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:04

je suis a fond d'accord avec elle !!! j'en ai marre de me faire aggro quand je suis en hdv pour acheter mes equipements !!! moi je dit on crée une guilde geante de bontarien et on casse la gueule a outlaw !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/baboulibob/feed?filter=2
Ebo
Wabbit enwagé
Ebo


Dieu : Sram
Niveau :
Outlaw la guilde des fous Left_bar_bleue121 / 200121 / 200Outlaw la guilde des fous Right_bar_bleue
Metier(s) IG/IRL/RP : maître alchimiste
Localisation : Pas devant toi, en tout cas :D

Messages : 625
Age : 27
Sexe : Masculin

Outlaw la guilde des fous Empty
MessageSujet: Re: Outlaw la guilde des fous   Outlaw la guilde des fous I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:50

Bonne chance, parce que mine de rien, chez Outlaws, t'as des gros kikoos farmeur milliardaires... Du coup, dur de concurencer niveau stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlaw la guilde des fous Empty
MessageSujet: Re: Outlaw la guilde des fous   Outlaw la guilde des fous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlaw la guilde des fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde up 50 !
» Up de la guilde 30 !
» Guilde up 51 !
» Up 58 de la guilde !
» Up de la guilde 20 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie dofusienne :: Actualités d'Allister-
Sauter vers: